C’est officiel, Bibble 5, annoncé depuis quelques mois déjà, sera présenté à la Photokina, le 23 septembre. Dernière version d’un véritable ancêtre parmi les logiciels de développement RAW, Bibble emprunte la voie tracée par Aperture et Lightroom : le nouveau-né fait partie de la famille des logiciels de flux de production et offre tout pour importer, classer, gérer, et corriger ses images.

Bi_logo

La nouvelle version est annoncée comme étant largement supérieure à Bibble 4, grâce à une vitesse de traitement augmentée, des outils de correction encore plus sophistiqués, une meilleure qualité du dématriçage et un flux de production s’accordant aux besoins, divergents, des photographes.
Nous l’avons dit, Bibblelabs annonce des performances largement améliorées pour ce qui est de l’exécution simultanée des tâches : il est ainsi possible d’importer ou d’exporter de nombreuses images, tout en corrigeant ou en développant d’autres – les différentes tâches étant réparties de manière optimale pour que les ordinateurs récents, à multiples processeurs ou cœurs, puissent exprimer toute leur puissance.
Annoncé comme étant jusqu’à 88 fois plus rapide qu’un logiciel concurrent, Bibble 5 est également deux fois rapide que son prédécesseur, Bibble 4, et cela même sur des ordinateurs portables ou stations de travail légèrement défraichis.

Lire la suite